Image Line est sur tous les fronts, et après la récente disponibilité de Fruity Loops Studio Mobile pour tous les utilisateurs Android, c’est maintenant leur séquenceur fétiche qui s’offre une nouvelle version. La version 11 contient son lot d’améliorations diverses que je m’empresse de vous résumer :
• Performance Mode
– FL Studio 11 intègre un mode « Performance » vous permettant de faire jouer à la manière de son concurrent Ableton Live vos clips présents dans votre projet. Pour se faire, vous pouvez vous aider de votre souris bien sûr, mais également d’un clavier midi. Notez la compatibilité du soft avec divers contrôleurs midi tels que l’APC20/40, le Launchpad, Maschine/Mikro, padKONTROL, Traktor Kontrol et bien plus encore ! Et puisque rien n’arrête le progrès, le Multi-touch de vos écrans tactile est également supporté
– Le nombre de pistes de lecture passent d’une capacité de 99, à 199 pour votre plus grand confort.
– La playlist et le piano roll bénéficient d’un petit lifting et propose quelques nouvelles options et effets, il est possible de verrouiller les axes horizontaux ou verticaux pour une édition plus rapide, mais aussi de « coller » les notes ou encore de modifier la vélocité des notes à la roulette de la souris.
– Un clique droit suffit à ouvrir un plugin depuis le browser.
• Six nouveaux plugins
Six nouveaux plugins font leur apparition tel que Bassdrum capable de créer de profonds kick de manière synthétique et et gérant le layering de samples, GMS (Groove Machine Synth) quant à lui est un synthé multi-timbral hybrid et tous deux seront épaulés par Effector, une sorte de Effectrix en somme gérant 12 effets (Distortion, Lo-Fi bit reduction, Flanging, Phasing, Filter (low/high pass), Delay, Reverb, Stereo panning & binaural effect, Gating, Granulizer, Vocal formant and Ring modulation effects).
Répondent également à l’appel : Patcher afin de sauvegarder, et retrouver rapidement des chaines d’effets que vous utilisez régulièrement, VFX Key Mapper pour retravailler à la volée les notes jouées en live ou sur le piano roll (transpose, keychange, chorde ou remap créatif).
Je vous invite à découvrir les autres améliorations sur la page descriptive de FL Studio 11 : What’s new?
En vidéo :
Bonne composition à tous !
Hé oui, hé oui, Image-Line a mis plus que les bouchées double pour cette version 11 de FL Studio ! Un vrai régale
Merci pour l’actu, j’ai bien envie de tester le Bassdrum et le GMS! :p
Je suis curieux de voir se que donne ce basddrum également hésite pas à faire un retour !
Ok merci pour l’info.
Uniquement avec Bootcamp qui permet de faire tourner des applications Windows sur mac
Wohoo, c’est devenu bien énorme FL Studio!
Est-ce qu’il y a une version MAC?