Peut-être êtes-vous déjà au courant de la sortie de cette grosse banque orchestrale chez Project SAM; j’ insiste sur la taille car si Symphobia 1 pesait 18 Go et la version 2, 33 Go ce LUMINA pèsera 75 Go une fois décompressé .
Vous vous demandez bien ce que vient faire une banque orchestrale dans nos contrées; hé bien, sachez que cela existe et peut se révéler utile . A l’écoute des diverses démos, le côté cinématographique ressort vraiment dans son utilisation .
Accueillie au minimum par la version 5 de KONTAKT y compris la version Player fournie, cette librairie propose des ensembles complets ainsi que des Instruments isolés, des effets, diverses articulations à travers trois prises de micros: direct, ambient & wide micros .
Une vue de l’interface _
Le script KONTAKT permet de purger les sons inutilisés afin d’optimiser au plus près l’utilisation de votre mémoire .
Une vue de détail sur la possibilité de doser chaque Configuration de prise de micros: par défaut, les 3 Configurations de micro sont chargées et activées.
Tous les échantillons sont enregistrés à une fréquence classique de 44,1 Khs et une résolution de 24 Bits .
Un genre de cross-fader situé dessous vous permet de facilement réaliser un morphing ou une transition entre un espace fermé (close) ou plus ouvert (Stage) . Pour illustrer cette commande, en position Close le micro Direct est complètement ouvert alors que l’ Ambient sera fermé et le Wide sera légèrement ouvert . Rien n’empêche ensuite d’affiner les réglages _
Une idée du rendu sonore afin d’illustrer les possibilités de cette librairie orchestrale _
Une partie bruitage intitulée Dystopia est présente comme pour beaucoup de librairies de cet éditeur et vous permet de sortir des sentiers battus dans le domaine sonore . Ce n’est pas le but précis de ce produit mais en regardant ce court-métrage, le résultat est intéressant .
Une remise sur le prix d’achat est possible si vous possédez déjà les précédents volumes Symphobia 1 ou 2 . Car cette notion revient souvent mais le prix d’achat de cette librairie est à la hauteur de 849 € !
Concevant tout à fait que ce produit a du réclamer du travail en prise de son, conception et d’autres domaines comme le script KONTAKT, le prix d’achat est peut-être le point faible de cette énorme librairie .
Même si l’on sait que cet éditeur maintient une vie sur ces produits et ne les laisse pas figés en les updatant d’une manière affirmée .
Une version 1.01 de LUMINA est maintenant disponible ! Cette mise à jour corrige un certain nombre de bugs de programmation ainsi que pour le script KONTAKT y compris l’affichage des notes bleues sur le clavier virtuel de Kontakt. La mise à jour offre également diverses améliorations de programmation et de mapping ainsi que 12 instruments supplémentaires dans la partie Dystopia .
Pour la petite histoire du clavier de commande sur les court-métrages, il s’agit d’un Studiologic Numa Nano .
http://www.intermusic-pro.com/upload/productos/numa_view.jpg
J’espère que l’image à la une annoncera des jours meilleurs en météo .
Ca m’a tout l’air d’être du très bon